Coucou, c’est encore moi !
Cette fois, je vous emmène à Sintra, à environ une demi-heure de Lisbonne. Probablement l’étape que j’attendais le plus au Portugal – et avec un niveau d’attentes plutôt élevé.
Conseil d’ami : on y est allé en voiture, mais les mini ruelles pavées, étroites et tortueuses du centre historique ne sont clairement pas faites pour qu’on leur roule dessus… Si vous pouvez l’éviter, faites-le. Vraiment.
Sintra, c’est un petit village mignon entouré de châteaux, parcs et palais absolument fabuleux. Certains sont incontournables, mais on pourrait y passer plusieurs jours tant le coin a à offrir.
On commence par le Quinta da Regaleira, grand domaine qui regorge de tourelles, recoins secrets et grottes labyrinthiques… Sans parler de son magnifique palais qui trône au milieu de tout ça.
J’espère que vous aimez les photos, parce que j’ai beaucoup de mal à faire du tri.






Ah, et bien sûr, cerise sur le gâteau, cannelle sur le pastel de nata : le Puits initiatique ! Un escalier en spirale qui s’enfonce dans les profondeurs sur 27 mètres, rien que ça.
Il y a du monde, ça bouchonne un peu… Une fois en bas, on arrive dans un dédale de galeries qui débouche sur ce mignon petit passage.
Il y a un autre puits du même genre un peu plus loin, moins connu et donc plus calme…

Bref, j’ai adoré Regaleira et ses mille secrets, mais passons à la suite : le Palais de Pena.
Biiiim.
Palais romantique par excellence, délire architectural qui rappelle un peu le château de Neuschwanstein en plus coloré (ou celui de Disney, plus facile à prononcer).
L’intérieur se visite, même si l’entrée coûte un bras, qu’on se le dise.




Mais allez, même s’il y a quelques salles assez impressionnantes, on préfère quand même profiter de l’extérieur !


Et une dernière pour la route, juste avant de quitter le Palais de Pena pour aller nous promener dans le château d’en face…
Changement de style pour notre dernier château, une ancienne fortification maure avec des remparts qui serpentent au-dessus de Sintra comme une petite muraille de Chine portugaise : le Château des Maures.
On peut se promener sur les remparts et grimper dans les tours… Mon enfant intérieur, qui rêvait d’être une princesse-chevalier dans son château-fort (et qui jouait à Age of Empires, pour les connaisseurs) a les yeux qui pétillent !
Pour la famille, qui veut voir nos charmantes têtes : le sieur Aurel gigote beaucoup, j’ai fait de mon mieux.
Ah si, le voilà !

Une visite finalement assez rapide, mais que j’ai adoré ! Les environs offrent plusieurs itinéraires de balades en forêt, vers d’autres demeures et points de vue, mais ce sera pour une autre fois.
Je vous laisse avec cette photo d’un des balcons de Regaleira, et à bientôt !
(Pardon.)
Hélo






















C’était notre coup de cœur de notre petite semaine au Portugal.
Même si c’est assez touristique, faut reconnaitre que la succession de remparts et d’architecture en tout genre vaut clairement le détour!
Cœur sur vous.
J’aimeJ’aime
Mais tellement !! Avec le recul, c’est sûrement le truc le plus fou/insolite/marquant de ce voyage, même si tout le pays est fabuleux 😊
Coeur sur toi.
J’aimeJ’aime
Oh la la , il faut vraiment qu’on aille dans ce coin, ça me plaît beaucoup !!
Un petit coup de coeur pour Pépère pervers oriental en peignoir à fleurs :))
J’aimeJ’aime
Je savais qu’il te plairait… 😁
J’aimeJ’aime
Vos photos sont chouettes mais un coup de coeur pour la dernière photo ❤
J’aimeJ’aime
Haha, je l’aime beaucoup aussi 😁 mais Aurel assume pas…
J’aimeJ’aime
Je crois qu’en fait Europapark a construit cette région…
J’aimeJ’aime