Après un retour éclair en France on a changé un peu le contenu de nos sacs et retrouvé l’aéroport, direction le Portugal, nettement moins loin, pourtant encore une langue différente, il faut rajouter aooo à la fin de chaque mot si j’ai bien compris (ex : un morceau de paooo s’il vous plait – j’adore). Le soleil en mars on en rêvait, avec un brin de patience on l’a trouvé.
Bon au début c’est la pluie que l’on a un peu trop vu à notre gout, une journée à Porto dont on vous parlera plus tard car le voyage se terminera au même endroit et qu’il nous reste encore des choses à voir.

Il faisait gris mais doux, ou doux mais gris comme vous voulez, qu’importe on voulait plus, alors on a pris une voiture de location, cherché à la radio un bon fado – musique traditionnelle portugaise – et roulé vers le Sud.
Halte à Nazaré d’abord, West Coast man, un spot réputé chez les surfeurs qui aurait soit-disant les plus grosses vagues du monde. Et bah en ce jour de tempête on vous le confirme.. elles sont impressionantes, on est trempé mais ce n’est qu’un détail.
Et puis on poursuit cet article rikiki par la côte Sud, l’Algarve du nom de sa région. Bondée en été, nouvelle résidence secondaire à la mode pour français, anglais et bien d’autres, on la découvre autrement en ce mois de mars. Deux visages, le littoral hyper photogénique avec ses plages de sable fin et ses collines aux teintes orangées, de l’autre coté profusion d’immeubles, hotels, routes, c’est de plus en plus urbanisé quel dommage ! Au final on ressort avec un sentiment mitigé, mais je le répete en hiver on est plutôt épargné par les foules et même le temps d’une seule journée on a réussi à se régaler.. au sens propre comme au figuré.

Au départ de Lagos il y a d’abord eu ces 3 plages ; Dona Ana, Do Camilo et Ponte da Piedade. De bon matin ça vous donne le sourire, ces rochers sur le sable, la couleur de l’eau et puis le soleil qui va commencer à nous suivre pour ne plus nous quitter pendant des jours.
Plus à l’Ouest on cherche autre chose, le Cap de Sao Vicente représente la pointe Sud-Ouest de l’Europe, curieux et surtout sauvage ! Pour l’anecdote on a pris 2 auto-stoppeuses en chemin, qui se sont révélées êtres des françaises, forcément !
Retour vers Lagos, à Portimao plus à l’Est on déjeune dans un boui-boui dégoté sur internet, au menu maquereaux et plat de seiches à prix doux. Arrosé d’un p’tit verre de vin évidemment.. du vin vert, sorte de cidre, pétillant à souhait c’est en fait un vin jeune, spécialité lusitanienne . Hips !
Toutes les plages visitées ne nous ont pas comblé mais le coin de Carvalho-Benagil-Marinha nous a retenu un moment. Petites criques pleines de charmes, grottes creusées par la mer, maisons colorées, odeurs iodées, on parfait notre bronzage avec 20 bons degrés.
Trop courte est cette escapade mais on a moult autres choses à voir et à faire en 18 jours dans ce pays, alors pour cette fois ce sera tout.
Bien à vous,
Obrigado (notre seul mot de vocabulaire après une semaine, qui veut dire merci)
Cordialement,
A.



















Encore un pays à découvrir! J’aime bien voyager avec vous…
J’aimeJ’aime
Les pasteis de nata … hum, c’est vrai que bon ! Et toutes ces photos d’océan, ça donne envie d’y aller demain au lieu d’aller au boulot !
J’aimeJ’aime
Ah y’a des coins que je reconnais! En espérant que le beau temps ne vous quitte plus d’ici là
J’aimeJ’aime